Choisir un collier de dressage pour petit chien

collier de dressage pour petit chienLe chien est le meilleur ami de l’homme, il est donc important de le bien dresser. Il existe différentes méthodes pour éduquer un chien, mais le plus efficace et qui ne demande pas beaucoup d’efforts reste le collier de dressage. Choisir le collier idéal pour son chien n’est pas une chose aisée, il faut considérer différents paramètres pour éviter tous désagréments.

Quel type de collier ?

Pour mieux choisir un collier de dressage, il faut tenir compte des caractères de son chien. Il faut faire attention au type de collier à choisir, les petits chiens sont encore fragiles et nécessitent des colliers doux, mais résistants.

Il est important que le chien porte de collier dès son jeune âge. Vu qu’il est encore petit, l’idéal est d’opter pour un collier en nylon. Le but est d’éduquer le chien, de ce fait, les maîtres doivent être stricts quand à la qualité de collier, c’est-à-dire les clients doivent choisir des colliers avec différents niveaux de corrections. Le collier électrique n’est pas adapté aux petits chiens parce qu’il pourrait les tuer.

Quelques conseils pour faciliter votre choix

  • Le collier dressage de petit chien doit être confortable, c’est plus facile pour les chiens de l’accepter. Le petit chien est encore fragile, c’est pourquoi il est fortement conseillé de le chouchouter.
  • Il est aussi important de comprendre les caractères et le tempérament de son chien. Le stimulis peut provoquer différentes réactions chez les petits chiens.
  • Les maîtres doivent choisir des colliers avec des réglages presque illimités. Ainsi, on peut facilement modifier les niveaux de correction.
  • Vous devez tenir compte de l’entourage et du conditionnement du chien. La taille du chien est également très important.